Presse :
  • Suivez-nous :
Admin 26 novembre 2025

𝐂𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐮𝐞́𝐬

𝐂𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐮𝐞́𝐬

𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆, 𝟮𝟰 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 – 𝗟𝗲 𝘀𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮 𝗮 𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗳𝗶𝗻 𝗰𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶, 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗵𝘂𝗶𝘁 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆. 𝗟𝗮 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗼̂𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲́ 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗶𝗴𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝗿 𝗹’𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗲𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻.
Dans son allocution, il a souligné que, conformément aux documents stratégiques qui lui ont été remis par le QG du Président de la Génération pour la Modernité et le Développement, une candidature indépendante impose un effort collectif accru afin de mettre en place des mécanismes de travail harmonisés. « Des idées justes sans une bonne organisation ne servent à rien », a-t-il rappelé, précisant que cette rencontre visait à favoriser le partage et l’appropriation des stratégies, ainsi qu’à définir clairement les modalités d’action.
▫️𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲
Le Directeur de campagne a insisté sur l’importance de la cohésion au sein des équipes, invitant chacun à dépasser les titres et les positions pour travailler sur un même pied d’égalité. S’appuyant sur une analogie avec les organes du corps humain, il a illustré l’interdépendance indispensable entre les différents pôles de la campagne : « Aucun organe ne peut fonctionner sans les autres ».
Il a encouragé les délégués à faire preuve de respect mutuel, à collaborer avec intelligence et à informer systématiquement les structures supérieures en cas de difficultés. Les participants, qualifiés de « pionniers », ont été appelés à partager, dès leur retour dans les préfectures et régions, l’ensemble des informations et documents reçus afin d’assurer une campagne uniforme et cohérente.
▫️𝗨𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁
Transmettant le message du candidat Mamadi Doumbouya, le Directeur de campagne a indiqué que celui-ci avait exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation et à l’esprit de responsabilité des équipes. Il a ainsi exhorté les délégués à travailler dans l’unité, le rassemblement et la cohésion, des éléments qu’il considère comme fondamentaux à la réussite de l’action collective.
Il a toutefois mis en garde contre les initiatives isolées susceptibles de fragiliser le processus global. « La pire des choses, c’est d’agir chacun de son côté », a-t-il averti, insistant sur la nécessité de maintenir un même niveau d’information et d’éviter toute confusion dans les messages adressés au public.
▫️𝗥𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲
Un point central a également été consacré au respect scrupuleux de la loi électorale. Le Directeur de campagne a rappelé que seul le candidat Mamadi Doumbouya doit apparaître sur les affiches et supports de communication, invitant à éviter l’utilisation d’éléments appartenant au patrimoine national, susceptibles de susciter des contestations. Il a insisté sur l’obligation d’exemplarité des équipes, affirmant que le comportement des « ambassadeurs du Président de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) » sur le terrain sera déterminant pour la crédibilité de la campagne.
▫️𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲
En conclusion, il a assuré les délégués de la disponibilité totale du Directoire de campagne, tant à Conakry que dans les régions, pour les accompagner et répondre à toute difficulté. Il a enfin invité chacun à demeurer ouvert, à accueillir toutes les bonnes volontés et à œuvrer dans l’esprit du rassemblement, valeur cardinale du projet porté par le candidat Mamadi Doumbouya.

Articles liés

Nous écrire

Besoin d'informations supplémentaires ? Écrivez-nous directement.

Rejoignez-Nous Comme Bénévole

Follow On Facebook

facebook.com/elecson